ASSOCIATION AAFM A RENDU HOMMAGE AUX SOLDATS MORTS POUR LA FRANCE,.ALGERINE,MAROCAINE ,TUNISIEN . POUR LA GUERRE D’ALGERIE. AUPRÈS DU PREMIER ADJOINT AU MAIRE DE LA VILLE DU BLANC MESNIL LE 5 DÉCEMBRE 2019.

HISTOIRE :

La base de données des « Morts pour la France » en Afrique du Nord durant la Guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie résulte de l’indexation des informations suivantes : nom, prénoms, date de naissance, date de décès, pays de décès, conservées par la direction des Patrimoines, de la Mémoire et des Archives du ministère de la Défense.

Cette base a permis de recenser et d’inscrire sur le monument commémoratif édifié au Quai Branly (Paris 7e) les « Morts pour la France » pendant la Guerre d’Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc (entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962).

La mention « Mort pour la France » est accordée, suivant certaines conditions, en vertu des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
mémoire des hommes

Catégories : AAFMACTIVITÉS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *